Vente de produits cosmétiques naturels sans perturbateur endocrinien, fabriqués artisanalement à Yverdon-les-Bains (CH) avec des matières premières de qualité, contrôlées pour leur pureté et garanties sans test sur les animaux. Pour hommes, femmes et enfants. Les produits peuvent, sur demande, être adaptés à vos besoins.

Questions / réponses sur les dentifrices, leur usage et le fluor :

 

  • Peut-on utiliser ces dentifrices tous les jours, 3 fois par jour ? Oui, ces dentifrices ont été testé en labo pour un usage 3x/ jour.

 

  • Y a-t-il des contre-indications pour les dents / gencives sensibles ? Le dentifrice au charbon de bambou est un peu plus adapté pour les gencives sensibles grâce à sa teneur en argile kaolin. Pour le dentifrice en gel, le pH est prévu pour des dents sans problèmes particuliers.

 

  • Ces dentifrices ne vont-ils pas abîmer l’émail à long terme ? Pour le dentifrice au charbon de bambou, le carbonate de calcium et l’argile ont une action légèrement abrasive mais la finesse des produits utilisés minimise ce problème. Toutefois si les clients sont craintifs, il vaut mieux les orienter vers le dentifrice en gel car la cellulose de bois a une structure creuse qui s’écrase et donc n’est pas abrasive pour l’émail. Par contre, par exemple pour les fumeurs ou les personnes qui ont des problèmes de taches sur l’émail, le dentifrice au charbon de bambou peut aider.

 

  • Ces dentifrices sont-ils efficaces contre les caries ? L’action contre les caries est liée à la réduction des bactéries, ce que font le charbon de bambou et à l’argile kaolin du dentifrice au charbon de bambou. Pour le gel dentifrice, c’est la cellulose de bois qui s’infiltre dans les interstices dentaires liée au « lavage mousseux » qui est actif. Le tout, évidemment, avec l’action du nettoyage mécanique par la brosse à dent. A noter que, contrairement aux dentifrices du commerce, il n’y a pas de désinfectant chimique.

  • Comment savoir si on absorbe assez de fluor s’il n’y en a plus dans le dentifrice ? Le fluor aide à protéger les dents des caries liées surtout aux attaques acides. Pour être le plus efficace possible, le fluor devrait être présent dans la bouche en permanence et en très faible quantité. C’est la raison pour laquelle les autorités sanitaires ont autorisé à en ajouter dans les produits de consommation courante, par exemple le sel. Le sel en Suisse est enrichi en fluor (250 mg /kg soit environ 0,25 mg / jour chez l’adulte) si bien qu’il n’y a pas vraiment de carences chez nous, d’autant plus que d’autres aliments contiennent des fluorures en plus ou moins faible quantité : thé (par ex le thé noir peut avoir jusqu’à 8 mg/ l), les poissons, les épinards, les dattes, certaines eaux de table (le dosage de fluor dans l’eau suisse du robinet ne dépasse en général pas 0,3 mg). Il est conseillé aux adultes de ne pas dépasser 4 mg/ jour (risque de surdosage). Le surdosage peut mener à des taches sur les dents et/ou à une fragilisation des os (fluorose dentaire ou osseuse).

La gamme des produits Thizao

Prenez soin de vous et de votre peau…